Votre Fondation de placement
Depuis 1984

Fondation de placement
Winterthur FWI

La Fondation Winterthur pour le placement des capitaux d’institutions de prévoyance (FWI) a été créée le 1er janvier 1984 par 14 caisses de pension, aux fins exclusives de placement collectif de capitaux de prévoyance. Elle compte aujourd’hui plus de 170 investisseurs. La combinaison équilibrée de petites, moyennes et grandes caisses de pension qui investissent dans FWI se retrouve également au sein du conseil de fondation. La stratégie de la FWI tient ainsi compte des besoins respectifs.

La structure éprouvée d’une communauté d’achat facilite le travail des responsables de la part des investisseurs. En particulier, les coûts financiers et du temps élevés liés à la sélection et au suivi des gérants de fortune vous apportent des avantages supplémentaires en tant qu’investisseurs.

Michael Zuppiger, CAIA

Directeur, Responsable marché
Economiste bancaire diplômé ES
Diplôme fédéral de Gérant de Caisse de pensions

Jean-Claude Scherz, CEFA

Diplômé analyste financier et gestionnaire de fortunes

Urs Brügger

Conseiller financier avec brevet fédéral

La FWI n’est liée à aucune banque et, partant, peut prendre ses décisions de placement en toute liberté.